Idées cadeaux bébé 1 an

Hello les mamans coquettes !

Comme promis, je vous partage une liste d’idées de cadeaux pour un bébé de 1 an afin de vous en inspirer pour vos enfants, neveux, nièces, filleul(es) …

Vous y trouverez des cadeaux que nous avons offerts à notre fille, d’autres qu’elle a reçu de notre entourage et puis quelques idées plus classiques et adaptés à un bébé de 1 an.

DES JEUX :

  • Un cube d’activités en bois pour que bébé puisse apprendre tout pleins de choses en s’amusant. Ma fille a reçu ce modèle en cadeau il y a déjà quelques temps. Il est maintenant plus adapté à son âge : 1 an et plus. Lien ici
  • Une pyramide en bois avec des anneaux colorés à empiler. Elle est souple, peu imposante et permet à bébé de développer sa coordination tout en apprenant les couleurs et chiffres. Lien juste ici.
Tour Arc-en-Ciel Coloré Anneaux à Empiler Éducatif Jouet Empilage

C’est un jeu en bois de plus car je trouve cela super pour les bébés et enfants. C’est indémodable et surtout ils permettent d’apprendre à jouer avec des choses un peu « basiques » avant d’être bercé dans un monde très orienté numérique et nouvelles technologies.

  • Une grande balle sensorielle pour développer l’éveil et la motricité de bébé. Toujours sur Amazon qui fut encore une fois mon sauveur pour préparer l’anniversaire de ma fille avec la fermeture des magasins et des rayons dits « non-essentielles ». Lien juste ici.
  • Une manette de jeux et d’apprentissage Vtech. C’est une idée de papa car bébé veut toujours lui piquer sa manette lorsqu’il joue à la console. Et bien, elle ne peut plus s’en passer. Ce jeu interactif est vraiment très bien fait et permet de se familiariser avec les formes, couleurs, alphabet … Vous trouverez le lien juste ici.
  • Une dînette, je trouve l’idée top car c’est l’âge où bébé aime tenir ses petits couverts, boire dans un gobelet, s’amuser avec des cuillères en bois … Au moins, il aura sa propre dînette.
  • Une piscine à balles, c’est un super cadeau pour que bébé puisse s’amuser autrement et avoir son propre espace. Surtout en cette période de Covid qui ne nous permet pas de les emmener dans des espaces jeux de types Royal Kids, jeux pour enfants dans les fast foods ou tout simplement à la piscine … Ma fille a reçu ce modèle qui est très sympa avec l’espace tente et le panier de basketball. Vous trouverez le lien ici et n’oubliez pas de prendre pas mal de balles pour remplir la piscine – lien juste ici.

DES LIVRES :

  • Un livre sonore car bébé aime à la fois les livres, les comptines et danser. Nous lui avons donc repris un second livre musical. Vous trouverez le lien juste ici.
  • Nous souhaitions, également, un grand livre avec quelques animations pour qu’elle continue à apprécier les livres et en découvrir de nouveaux. Celui ci est pas mal : L’anniversaire de Mr Chatouille de la collection Monsieur et Madame, lien ici.
  • Un livre personnalisé peut aussi être une bonne idée peu importe l’âge de l’enfant. Ma fille en a reçu un de la marque Wonderbly et il est vraiment très sympa. Voici le site si vous êtes intéressée.

Un peu comme les jeux en bois, je trouve important de familiariser bébé dès son plus jeune âge avec les livres et la lecture. Et puis, cela interféra forcément sur son développement intellectuel et son sens de l’imagination.

DES CADEAUX UTILES :

  • Cartes cadeaux d’enseignes où bébé s’habille (H&M, Kiabi, Zara, Jacadi, Okaïdi) car à cet âge là, la garde de robe doit être renouvelée tous les quelques mois.
  • 1 an, c’est aussi l’âge où bébé commence à faire ses premiers pas (s’il ne marche pas déjà). Il aura donc besoin d’une bonne paire de chaussures de marche ou encore de baskets, sandales en fonction de la saison.

D’AUTRES IDÉES …

  • Un fauteuil à bascule : je trouve ça super jolie dans une chambre d’enfant car c’est à la fois un élément de décoration mais aussi ludique et amusant. Il y a quelques mois, nous avions repéré de très jolies modèles chez Maisons du Monde lorsque nous meublions la chambre de bébé. (Je partage d’ailleurs tous les meubles et éléments de décoration dans cet article). Il y a un large choix : une licorne, un chien, un cheval, un lapin, un chameau à bascule. Pour notre part, nous avons choisi le cygne.

Lien juste ici :

  • Une petite voiture, aussi appelé porteur auto. Vous pouvez trouver deux modèles sur Amazon pour garçon et fille à prix raisonnables juste ici.
  • Des boucles d’oreilles pour une petite fille qui va se faire percer les oreilles dans peu de temps (si ce n’est pas déjà fait).
  • Dans le même esprit, si bébé n’en possède pas, vous pouvez lui offrir une gourmette avec son prénom et sa date de naissance par exemple. Cela peut aussi être une idée de cadeau de naissance.

J’espère avoir pu vous aider en vous donnant quelques idées pour gâter et surtout célébrer comme il se doit la fin d’une première et merveilleuse année avec bébé.

#liensaffiliés

3 commentaires sur « Idées cadeaux bébé 1 an »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s