Mes produits coups de cœur du trousseau de naissance

Hello les mamans coquettes !

Je vous ai préparé une petite sélection de mes produits coups de cœur que l’on retrouve dans le trousseau de naissance.

Je les ai moi-même acheté et beaucoup apprécié :

  • Combi-pilote bébé aspect fourrure ouatinée coquille d’œuf – Verbaudet 

La combinaison est à la fois confortable, chaude et super mignonne avec ses petites oreilles sur la capuche. Elle est mixte et peut être portée avec un bonnet pour l’hiver car elle ne permet pas de couvrir assez les oreilles de bébé en cas de grand froid.

Ce lit cododo est pratique grâce aux fermetures éclairs pour l’ouverture et la hauteur peut s’ajuster afin d’être au même niveau que le lit des parent permettant de faciliter les réveils nocturnes en ayant bébé au plus près de nous mais tout en sécurité dans son propre espace.

De plus, je trouve qu’il n’envahit pas la chambre car sa taille reste correcte. Les petits détails avec les étoiles qui décorent l’intérieur du lit donnent un rendu super sympa en finition.

Nous avons pris le modèle gris car nous souhaitions harmoniser les couleurs des accessoires de notre fille en gris et rose ainsi que pour le côté mixte en le gardant pour nos futurs enfants.

  • Drap d’emmaillotage – Berceau magique

Nous avons décidé d’emmailloter bébé chaque nuit dès sa naissance. Cela me tenait à cœur personnellement car c’est une technique « de grand-mère » que l’on utilise dans ma famille sur tous les nourrissons et je l’ai moi-même été.

Je n’avais donc pas besoin d’être convaincue par cette méthode qui fait quelques fois débat.

Les avantages sont clairs, bébé se sent dans un petit cocon qui lui rappelle le ventre de sa maman. Il sera plus rassuré pour dormir, il ne se réveillera pas seul en bougeant dans la nuit ou en se touchant le visage alors qu’il ne contrôle pas encore ses mouvements. De plus, il fera la distinction entre ses siestes en journée et le coucher du soir.

Dans la culture africaine, il se dit qu’emmailloter bébé la nuit lui permettra d’aligner ses os et membres plus rapidement pour qu’il devienne grand et fin plus tard. Il faut bien évidemment ne pas trop serrer le tissu. Cette couverture à scratch est donc très pratique et sécurisée.

Nous lui avons mise jusqu’à ses 3 mois et demi car elle avait suffisamment de forces pour se « détacher » avant de s’endormir.

Pour la petite anecdote, j’avais oublié son sac à langer qui contenait cette fameuse couverture chez ma belle-mère un soir et je peux vous assurer qu’elle s’est réveillée plusieurs fois cette nuit là alors que ce n’était plus le cas depuis un moment …

  • Réducteur de lit – Maisons du Monde

À intégrer dans le lit cododo comme un mini couffin afin que bébé ne se sente pas trop à l’étroit dans son lit et dorme mieux. Je le trouve très jolie et élégant.

C’est sur Amazon que je l’ai trouvé au meilleur prix en couleur pêche car elle existe aussi en bleu.

Très complète, elle comprend un thermomètre digital, un mouche bébé par aspiration buccale, une paire de ciseaux, un coupe ongle, une lime, un thermomètre de bain, une brosse à cheveux, un anneau de dentition et un masseur de gencives.

J’utilise tous les jours le thermomètre de bain et la brosse à cheveux, cette petite trousse est aussi mignonne que pratique.

Elle est très pratique car elle ne prend pas de place une fois pliée et est facilement transportable pour les vacances ou bien chez papis et mamies si vous y passez la journée par exemple.

Elle servira pour bébé jusqu’à ses 10 mois environs et même la transformer en mini-piscine en cas de fortes chaleurs.

Les petits + :

– La petite ligne indiquant le niveau maximum d’eau à mettre pour que bébé soit à l’aise.

– L’embout qui bouche la sortie d’eau en caoutchouc noir et forme d’étoile qui devient rouge si l’eau dépasse la température maximale recommandée (37°C), une sécurité non négligeable pour bébé !

Il contient deux grands (260ml) et deux petits (125ml) biberons, une brosse (goupillon), une sucette et 4 tétines (taille 1 et 2). J’ai pris le lot rose car il était en promotion.

Ma fille a bu dans ces biberons dès les premiers mois de sa vie en utilisant les grands pour le lait (maternel et artificiel) et les petits pour l’eau sans jamais avoir aucun souci, au contraire elle les aime beaucoup. Et elle raffole de la sucette (c’est d’ailleurs la seule qu’elle accepte).

Il a fallu racheter des tétines taille 3 à ses 5 mois environ car le débit était devenu trop faible (sur Amazon aussi car je ne les ai pas trouvé en magasin ou pharmacie près de chez moi et le prix était très raisonnable).

#liensaffiliés

Un commentaire sur « Mes produits coups de cœur du trousseau de naissance »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s