Les indispensables pour l’arrivée de bébé

Hello les mamans coquettes !

On y est ! Les désagréments du premier trimestre ont disparu, le petit ventre commence à s’arrondir, l’annonce aux proches a été faite, on connaît enfin le sexe de bébé … Il est donc grand temps de penser à préparer son arrivée !

Et pourtant ce n’est pas toujours évident quand il s’agit du premier enfant. Plusieurs questions nous viennent à l’esprit : Comment anticiper ses besoins futurs ? Comment savoir tout ce dont il aura besoin ? Et on ne sait pas trop par où commencer.

Je me souviens m’être abonnée à plusieurs comptes de mamans sur Instagram et surtout des femmes enceintes pour m’aider et me donner des idées au moment de leurs partages d’achats.

Puis, j’ai effectué quelques recherches sur internet afin de me créer une liste de trousseau de naissance avec les indispensables à avoir. Je l’ai étoffée au fur et à mesure de ma grossesse et mise à jour à chaque achat.

Personnellement, je fonctionne beaucoup avec des listes ce qui me permet de ne rien oublier et surtout de « désencombrer » mon esprit.

En vous partageant ma liste que j’ai finalement trouvée très complète, je vous évite cette phase de recherches :

En lien avec cette liste, je vous ai aussi préparé un nouvel article avec ma sélection de produits coups de coeur de ce trousseau de naissance pour vous donner quelques idées.

Concernant les vêtements et les tailles, voici mes petits conseils :

  • Évitez de prendre du 0 mois à part si vous savez que vous allez avoir un bébé prématuré ou tout petit (fiez-vous aux estimations de poids de vos dernières échographies). Bébé va grandir tellement vite qu’au mieux il ne les portera une seule fois. Autant prendre quelques pièces en 1 mois pour les premiers jours et le reste en 3 mois (même un peu grand ça ne durera pas longtemps et vous pourrez toujours retrousser les manches et bas des pantalons).
  • Pour les premiers jours, il sera plus simple d’avoir principalement des pyjamas aussi appelés dors-bien dans quelques magasins ou trousseaux de naissance, pour que bébé soit plus à l’aise. Privilégiez les boutons de pressions devant ce qui vous évitera de trop manipuler bébé en l’habillant et lors des changements de couches. Pareil pour les bodies et qu’il faut prévoir en grande quantité car les fuites seront souvent au rendez-vous.

Pour la partie ameublement et décoration de la chambre de bébé, j’ai tout détaillé sur cet article car nous avons fait sa chambre plusieurs mois après sa naissance.

Vous avez sans doute aussi remarqué qu’il n’y a pas non plus de jeux d’éveil, transats et autres accessoires « pratiques » car ils étaient sur la liste de naissance que nous avons effectuée et transmise à nos proches quelques semaines avant l’arrivée au monde de notre princesse.

D’ailleurs, n’achetez pas trop de vêtements en grandes tailles, accessoires pour plus tard etc. car bébé va être gâté par vos familles, amis, collègues … en recevant de nombreux cadeaux. Cela vous évitera des doublons et autant vous dire que bébé et ses affaires prendront déjà beaucoup de places chez vous.

Vous aurez peut-être aussi des cartes cadeaux que vous pourrez utiliser pour acheter ce qui lui manquera après sa naissance et aux différentes étapes de l’évolution de votre enfant comme au moment de la diversification lien, les accessoires pour soulager les poussées dentaires, jeux pour aider à se tenir debout …

2 commentaires sur « Les indispensables pour l’arrivée de bébé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s