Liste de naissance de bébé, ma sélection

Hello les mamans coquettes !!

Après vous avoir présenté mon expérience sur le fait de faire ou non une liste de naissance ainsi que les étapes de sa création, dans un précédent article.

Je vous avais promis de vous partager ma sélection de cadeaux pour la liste de naissance de ma fille qui se divise en deux parties, la première orientée éveil et la seconde plutôt « articles pratiques ».

Cela vous permettra peut-être d’avoir des idées de produits ainsi que mes avis après utilisation.

Les jeux d’éveil :

  • Tapis d’éveil évolutif et ses 35 balles, il est complet et très attrayant avec tous les jeux présents sur l’arche. Le petit + : les parois qui permettent de créer une aire de jeux fermée et sécurisé pour bébé.
  • Hochet, ma jolie licorne de la collection Doudou et Compagnie, j’aime beaucoup cette collection que je trouve super mignonne et bien faite. Nous avons aussi eu en cadeau la licorne Pantin, mais j’ai, malheureusement dû les cacher car dès que ma fille a eu environ 4 mois elle a commencé à enfoncer la corne de la licorne dans sa bouche. J’espère lui redonner en toute sécurité un peu plus tard.
  • Livre tissu d’activité sensorielle, un peu comme le hochet, c’est un jeu à avoir pour bébé et le développement de son éveil pour lui permettre de découvrir plusieurs petites activités. Le petit + : facile à transporter, il permet d’occuper bébé un bon moment que ce soit en voiture ou lors d’un rendez-vous médical, par exemple.
  • Cube d’activité mini-souris : un jeu qui stimule l’éveil et la motricité de bébé grâce à ses différentes faces et parties.
  • Mobile musical en blanc et rose de chez Maisons du monde : c’est un indispensable dans la chambre de bébé. Je le trouve très élégant en blanc et rose clair avec un côté épuré.

Le côté pratique :

  • Tapis à langer de voyage facile à transporter qui permet de changer bébé n’importe où. – Berceau magique. Les petits + : le tapis est pratique, jolie et hygiénique
  • Sac isotherme rose poudré Béaba : j’ai apprécié le petit format qui permet tout de même de transporter un biberon et au moins un petit pot tout en gardant la chaleur ou fraîcheur. Il est très pratique en plus d’être esthétiquement jolie.
  • Porte bébé Mini- gris clair : il n’est pas encombrant et facile d’utilisation. Très pratique pour la maison dans les premiers jours de bébé qui veut toujours être près de ses parents ainsi que pour des balades sans poussettes.
  • Tour de lit tressé pour que bébé soit en toute sécurité. Il est en velours donc très doux, nous avons choisi le modèle en gris, rose et blanc mais d’autres couleurs sont disponibles.
  • Babyphone caméra LCD Victure : nous avons sélectionné ce modèle pour ses options simples, sa tête rotative et son prix qui reste correct. Il est facile d’utilisation, nous en sommes très satisfaits.
  • Balancelle électrique Babymoov : c’est pour moi une des meilleures balancelles du marché sans que le prix ne soit trop exorbitant non plus. Elle est très confortable pour bébé même lorsqu’il a quelques semaines seulement et compte plusieurs positions et vitesses de rotations. Les petits + : les huit berceuses inclues avec réglage du son et l’arche de jeux ajustable qui développe l’attention puis la motricité de bébé en fonction de son âge. Je la recommande sans hésiter.
  • Gigoteuse col volanté en coton gaufré rose clair de chez Cyrillus : aussi jolie avec son petit col que chaude. Je n’en avais pas acheté pour l’hiver et c’était surtout un petit coup de cœur.
  • Livre : « Bébé dis moi qui tu es » : il m’a été recommandé par le médecin spécialisé en gynécologie qui m’a suivie durant les 6 premiers mois de ma grossesse. Je vous ferai de toute façon un article sur mes lectures liées à la maternité.

#liensaffiliés

Un commentaire sur « Liste de naissance de bébé, ma sélection »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s