10 activités à faire avec un bébé de 10/12 mois

Hello les mamans coquettes !

En ce confinement 3.0, je souhaitais vous partager quelques idées d’activités à faire à la maison avec vos bébés de 10/12 mois. Car c’est vrai que l’on a souvent plus d’idées pour occuper des plus grands que des tout petits.

Vous avez sans doute remarqué qu’à cet âge là, bébé se développe de plus en plus. Il a une meilleure compréhension et plus d’interactions avec vous.

Pour continuer dans cette lancée, rien de tel que de prévoir des petites activités avec bébé comme :

  • Ses premiers dessins avec des crayons de couleurs pour commencer et éviter de mettre du feutre partout …
  • Écouter et chanter avec lui des comptines que vous pourrez retrouver sur Youtube ou dans des livres audio.
  • Lui raconter des histoires et le laisser jouer avec des livres en cartons afin qu’il tourne les pages, découvre les images, couleurs et même les textures pour certains modèles.
  • Remplir et vider des récipients/paniers avec ses jeux ou des petites balles.
  • Jouer avec des balles et ballons gonflables.
  • Mettre du riz ou des lentilles dans des boites hermétiques et le laisser jouer avec comme une sorte de maracasse maison. Il entend le bruit, cela l’intrigue et il apprend à secouer les objets.
  • Utiliser des objets du quotidien pour développer sa motricité et assouvir sa curiosité comme des ustensiles de cuisine pas dangereux (passoires et boîtes en plastiques, cuillère en bois …), une télécommande sans piles, une bouteille ou encore un emballage (attention à ce qu’il ne finisse pas par le grignoter).
  • Le bain peut aussi être un super moment de partage et d’activités. Vous pouvez y mettre des petits canards, livres de bain, gobelets et autres accessoires pour qu’il s’amuse tout en découvrant l’eau et son aspect liquide. Le petit + : cela permet d’allier l’utile à l’agréable car bébé s’amuse, vous passez un bon moment tous les deux, il sera propre et surtout bien fatigué pour passer une très bonne et longue nuit !
  • La découverte de son corps : vous pouvez commencer à lui montrer certains éléments qu’il pourra mémoriser tel que le nez, la bouche, les oreilles. Et même lui stimuler par des petites actions : « je te fais un bisous sur le nez », « je te chatouille les pieds » …
  • Si bébé se tient debout tout en se déplacent, vous pouvez l’encourager à faire quelques pas à l’aide d’un trotteur pousseur par exemple. Ou encore en lui faisant des exercices de passage entre le canapé et la table basse. J’ai acheté à ma fille ce modèle de chez Fisher Price  » Le Zèbre parlant » qui est vraiment top ! Il parle, fait de la musique et propose des petites activités manuelles. Mais bien sûr, c’est seulement si vous sentez bébé prêt !

#liensaffiliés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s