10 habitudes pour prendre soin de soi

Hello les mamans coquettes !

Cette semaine, j’avais envie de vous partager un article bien-être.

En effet, nous sommes souvent prises dans notre routine et nous avons tendance à consacrer peu de temps à notre bien-être.

Voici quelques habitudes à instaurer pour prendre soin de son corps mais également de son esprit.

1 – La nourriture

S’imposer une bonne hygiène de vie, cela passe par une bonne alimentation (sain, varié et équilibré, privilégier les fruits et légumes et éviter tout ce qui est trop gras, salé, sucré, alcoolisé …).

2 – Le sommeil

Le sommeil est indispensable pour le bien-être général de notre corps et notre cerveau. Imposez-vous des horaires fixes de sommeil en semaine afin d’atteindre un nombre d’heures suffisant à votre repos.

3 – Pratiquer une activité physique

On l’entend partout et c’est prouvé ! Pratiquer une activité physique régulière est aussi primordial que le sommeil pour notre bien-être physique et psychique. Cela permet de garder le corps en bonne santé et d’améliorer la santé mentale. Pas besoin de faire un footing tous les matins, mais on peut délaisser la voiture quelques fois, faire plus de balades, quelques exercices à la maison …

4 – S’accorder du temps

S’accorder quelques heures uniquement pour soi de manière régulière : aller chez le coiffeur, se faire masser, faire un soin ou tout simplement prendre un bain, faire une sieste, regarder sa série … L’idée est de penser uniquement à soi pendant quelques heures et déconnecter du reste du monde.

5 – Sortir

Cassez votre routine et sortez ! Allez au restaurant, au cinéma, faites du shopping ou bien une balade dans un parc. Prenez l’air et voyez du monde.

6 – L’entourage

D’ailleurs, entourez-vous bien ! Restez auprès de personnes positives et motivantes et vous le serez également !

7 – Lire

Stimulez votre cerveau et apportez lui de nouvelles connaissances : pour cela rien de tel que la lecture. Commencez par ce qu’il vous plaît et puis variez les sujets.

8 – S’amuser

Amusez-vous ! Faites ce que vous aimez : dansez, chantez, faites des jeux de sociétés, riez … Ne vous prenez pas au sérieux l’espace de quelques heures, ça fait un bien fou !

9 – S’ouvrir au monde

Ouvrez-vous au monde : apprenez de nouvelles choses, voyagez, rencontrez des gens.

10 – Avoir des projets

Ayez des projets, des objectifs pour vous rattacher à quelque chose : un projet professionnel, personnel, un évènement, voyage … Cela donne un sens à votre vie et améliore votre bien-être.

Avec les journées qui raccourcissent et le froid qui arrive, il est souvent difficile de garder le moral. Ces solutions peuvent donc vous aider à prendre soin de vous … Et n’oubliez pas, vous êtes l’actrice principale de votre bonheur ! 😉

À très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s