Hello les mamans coquettes !
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de cheveux !

Avant de faire ma première coloration (un ombré hair), j’ai, durant de nombreuses années, fais des «concoctions » à base de produits naturels pour rendre mes cheveux plus doux, souples, brillants, lisses et même les éclaircir sans utiliser de produits chimiques.
J’utilisais différentes huiles pour leurs bienfaits et vertus que j’ajoutais à des ingrédients que nous possédons tous dans nos placards ou frigidaires.
Vous pouvez prévoir plusieurs combinaisons pour des mélanges adaptés au résultat recherché sur votre chevelure.
Je vous ai préparé une petite liste de ces huiles et ingrédients ainsi que leurs apports :
Les huiles :
- Argan : régénère, répare et nourrit les longueurs (Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes sur cheveux secs après le coiffage.)
- Olive : pour nourrir le cheveux (éviter de l’utiliser seul).
- Ricin : pour stimuler la pousse des cheveux (À appliquer principalement sur les racines pour un effet optimal).
- Amande douce : apporte souplesse et brillance
- Coco : protège et hydrate les cheveux secs
Et bien d’autres comme les huiles de jojoba, avocat, pépins de raisins …
Les ingrédients à portée de main :
- Citron : pour plus de brillance
- Miel : apporte aussi de la brillance et illumine les reflets blonds
- Lait de coco : hydrate, nourrit et éclaircit le cheveu
- Yaourt nature : pour plus de douceur et diminuer les frisottis
- Jaune d’œuf : effet de brillance et réparateur
Attention, il se peut que la première fois que vous testiez un produit vos cheveux soient quelque peu « bizarres » et ne réagissent pas comme vous le souhaitiez. Pas de panique ! Il faut simplement prévoir un petit temps d’adaptation … Réessayez dans quelques jours !
C’est un peu comme quand vous changez de shampoing, au début vous êtes déçu et ne reconnaissez pas la texture de vos cheveux mais la fois d’après tout va déjà mieux.
Pour la pause, il faut apporter de la chaleur aux cheveux afin que le mélange s’imprègne au maximum : enroulez votre tête de papier film puis recouvrir d’un foulard ou d’une serviette chaude.
Gardez le soin le plus longtemps possible pour un meilleur résultat, vous pouvez par exemple le laisser poser toute une journée si vous restez à la maison ou bien tout une nuit.
Petite astuce : Avant de rincer, passez le sèche-cheveux pour « chauffer le tout » juste avant de faire votre shampoing.
J’espère que cet article vous aidera à prendre soin de vos cheveux.
En faisant au moins une fois par mois un tel soin, vous remarquerez rapidement la différence en sortant de la douche et durant le coiffage.
2 commentaires sur « Soins naturels maison pour cheveux »